Au hasard...

Suivez-moi

Billets

Amihari onsen

Une montagne rien que pour moi !

29/04/2007

A partir de Morioka, il y a un onsen (Amihari onsen) où je voulais aller, initialement pour une après-midi, mais finalement je me suis dit qu'il était peut-être possible d'y passer la nuit...j'ai donc téléphoné et effectivement, pour un peu plus de 10000 yen (70 euros), j'avais la nuit plus le dîner et le petit déjeuner...et surtout accès illimité au onsen ! C'était clairement plus cher que l'hôtel que j'avais trouvé, mais pour la fin des vacances, entre un hôtel en face de la gare et un onsen, le choix n'était pas bien difficile à faire. Donc, après avoir rempli mon estomac de wanko-soba, j'ai pris le bus, sans rien savoir de ce onsen à part qu'il est réputé dans la région.

La bonne surprise, c'est quand le bus a quitté la ville et a commencé à grimper en montagne, surtout quand on est arrivé assez haut pour commencer à voir de la neige ! A partir de là, les paysages sont devenus de plus en plus beaux et quand le bus s'est arrêté à Amihari onsen, en pleine montagne, c'était tout simplement génial...

J'ai eu une belle chambre de type japonais, et la vue était sans nul doute plus sympa que celle que j'aurais eue à l'hôtel de la gare :

Voici l'hôtel-onsen, situé en bas des pistes de ski :

Comme j'avais une bonne partie de l'après-midi devant moi, j'ai décidé de monter, sans trop savoir jusqu'où j'aurais le temps d'aller. Evidemment hors saison, les télésièges sont à l'arrêt, mais en contrepartie cela garantit qu'il n'y a absolument personne en haut...et je suis parti ! Le temps était nickel, ciel dégagé, pas de vent, bonne neige, bref les conditions idéales.

Arrivé quasiment en haut du télésiège, la vue est déjà plus sympa :

Mais c'est loin d'être terminé :

Encore un peu plus haut, la vue devient encore plus belle, et surtout l'impression d'être immergé en montagne est de plus en plus forte :

Au bout d'un moment, je suis tombé sur un second télésiège :

Ca continue à grimper et l'ascension semble sans fin, mais c'est de plus en plus beau :

La bonne (ou mauvaise, selon le point de vue !) surprise, c'est qu'arrivé en haut du deuxième télésiège, je me suis rendu compte qu'il y en avait un troisième !

Là c'était vraiment la partie la plus dure. J'étais déjà bien crevé d'être monté jusque là, mais ensuite non seulement ça montait plus raide, mais en plus je m'enfonçais jusqu'au genou à chaque pas...mais je sentais que j'étais presque au somment, alors hors de question de lâcher le morceau à ce moment !

Arrivé au sommet, enfin la récompense, une magnifique vue sur la région et les sommets voisins :

Et que dire de l'ambiance lorsqu'on est seul au milieu de tout ça...une impression fantastique que la montagne vous appartient...En prime, du sommet j'ai pu voir l'endroit d'où la source du onsen est puisée, en bas à droite :

Impressionnants, le dégagement de vapeur et le bruit associé !...

En rentrant, transi de froid, je suis directement allé me baigner dans le onsen. Il faut savoir qu'en arrivant au Japon, il y avait plusieurs choses que je rêvais de faire, notamment me baigner dans un rotenburo (onsen en plein air) au milieu de la neige...Toutefois l'hiver étant passé, je pensais avoir loupé l'occasion et avais laissé tomber l'idée. Je n'aurais jamais imaginé pouvoir la concrétiser au mois d'avril :

Un vrai bonheur...C'était tellement bien que je suis resté une nuit supplémentaire. La deuxième journée, je suis juste descendu en ville pour acheter quelques souvenirs, à part ça j'ai passé mon temps à me relaxer dans ma chambre ou dans ce fabuleux bain. D'ailleurs je suis bien incapable de compter combien de fois je m'y suis baigné pendant ces deux jours !

Les meilleures choses ont une fin et avec la rentrée des cours qui approchait, j'ai décidé de rentrer à Okazaki. Comme d'habitude en rentrant de voyage, il est bien difficile de se replonger dans la routine, mais il faut bien se faire une raison. Au final, j'ai un excellent souvenir de ce voyage. Les rencontres que j'ai faites, la variété des paysages que j'ai pu voir, du rythme quasi-extraterrestre de Tokyo au calme de la campagne...j'avoue cependant conserver une préférence pour Kyushu, où je suis allé pendant les vacances de Noël.